Pour nous rejoindre:

(514) 286-8226

3958, rue Dandurand,
Montréal, Québec,
CA H1X 1P7
communications@tcaim.org
DOSSIERS
DOSSIERS
La TCAÎM œuvre pour une meilleure qualité de vie des aînés et pour construire une solidarité avec tous les âges. Consultez les dossiers prioritaires

EN SAVOIR PLUS
MEMBRES
MEMBRES
La force de la TCAÎM est la diversité de ses organisations membres et sa constante évolution.
Joignez-vous à nous

EN SAVOIR PLUS
RESSOURCES
RESSOURCES
La TCAÎM est un carrefour incontournable sur la situation des aînés. Elle se veut le porte-voix des aînés montréalais. Découvrez les ressources pour aînés

EN SAVOIR PLUS

Portrait des citoyens aînés de l’île de Montréal

Au cours de l’année 2016-2017, la Table de concertation des aînés de l’île de Montréal (TCAÎM) a réalisé une démarche de consultation auprès de ses membres. Cette démarche visait l’atteinte de deux principaux résultats.

D’abord, documenter la situation des organismes membres de la TCAÎM afin de procéder au renouvellement de la planification stratégique de cette dernière.

Cette démarche de consultation avait également pour objectif de mieux connaître les besoins des citoyens aînés résidant sur le territoire montréalais afin de guider la Ville de Montréal dans la rédaction de son prochain plan Municipalité amie des aînés (MADA).

Ainsi, avec cet exercice, nous souhaitions réitérer notre volonté d’agir à titre de partenaire privilégié des institutions municipales et régionales de Montréal.

Le présent document dresse un portrait des besoins des citoyens aînés de l’île de Montréal. Pour ce faire, nous présenterons d’abord un portrait statistique de la population aînée de l’île de Montréal basé sur les recensements de 2016 et 2011. Par la suite, nous exposerons la méthodologie utilisée pour collecter les données ayant servies à dresser ledit portrait. Puis, nous présenterons ce portrait à travers quatre grands thèmes :

1) la sécurité et la maltraitance;
2) la participation et l’inclusion sociale;
3) l’habitation;
4) le transport.

 

EN SAVOIR PLUS

Les commentaires sont fermés.